Skip to content

Misska est un duo d’auteurs-compositeur-interprètes, Karine Casati et Laurent Lethiais. À eux deux, ils écrivent et composent des chansons ciselées, qu’ils interprètent sur scène à leur manière unique, libre et complice. Héritiers modernes de la chanson à texte, leur univers est raffiné, traversé d’humour et de mélancolie. Leur musique emprunte au classique et au jazz, avec des épices de bossa, de tango, de blues et de valse…

 

Formé au piano depuis l’enfance, Laurent Lethiais commence à composer des musiques pour des pièces de théâtre dès la fac, avec ses amis du Théâtre universitaire de Nanterre.  Il rencontre Karine Casati dans le cadre d’un festival de théâtre dans lequel elle interprète une marquise de Marivaux. Il tombe sous le charme, et depuis ils ne se quittent plus…

 

Comédienne, chanteuse, auteure, Karine Casati a plusieurs cordes à son arc. Elle vient du théâtre, qu’elle exerce pendant plusieurs années notamment au sein de sa compagnie, le théâtre de l’Etincelle. Après plusieurs projets artistiques partagés avec Laurent Lethiais, ils se mettent à écrire ensemble des chansons. D’abord pour le plaisir, puis le plaisir devient nécessité, et les chansons une évidence. Un style commence à s’affirmer, qui balance entre gravité et légèreté. C’est ainsi que naît Misska.

 

Tous deux croisent bientôt la route d’Emmanuel Renard, guitariste qui les rejoint dans l’aventure et les aide à peaufiner leurs arrangements.

 

Pour faire grandir son projet, Karine Casati se fait accompagner par La Manufacture chanson, où elle rencontre plusieurs coachs (David Barat et Véronique Lortal notamment) qui lui apportent un précieux soutien. Elle croise également la route de David Lewis (du groupe Paris Combo), qui la conseille et lui fait rencontrer Duncan Roberts, musicien et arrangeur qui réalisera son premier album.

 

Misska commence à se produire sur scène en 2014, dans des petites salles d’abord (Espace Christian Dente, Kibélé, Limonaire, Cosy Montparnasse…) puis en 2016 sur la grande scène du Beffroi à Montrouge, devant une salle comble et enthousiaste. Le pari est gagné : le climat intimiste de Misska se décline aussi sur une grande scène !

 

Misska a sorti en 2018 son premier album, « Mille excuses », en collaboration avec Duncan Roberts  à la réalisation et à la batterie (Spozzle studios).  

 

Misska revient sur scène en 2021 avec un nouveau concert, qui sera créé dans le cadre du prochain festival Off d’Avignon.

 

Karine Laurent Manu